BUTS DE L'ASSOCIATION

Promouvoir le développement de la recherche et de la coopération médicale et pharmaceutique entre les milieux médicaux français et les pays du Moyen-Orient.

Favoriser les échanges et les rencontres entre les médecins français et les médecins francophones des pays du Moyen-Orient.

LES MOYENS

Création d’un site informatique francophone destiné à l’ensemble de la communauté médicale, paramédicale et pharmaceutique du Moyen-Orient en général et du Liban en particulier.

Il s'agit d'un site interactif ouvert au dialogue et à l’expression libre, dans le respect de l’éthique et l’esprit exclusivement scientifiques propres à notre profession médicale

Ce site contribuera à la diffusion de connaissances médicales d'actualité et aidera la recherche scientifique dans le domaine médicale.

L'association favorisera les rencontres et les échanges médicaux entre les praticiens français et leurs collègues libanais, libéraux et hospitaliers.

L'association participera aux efforts de formation médicale post-universitaire.

L'association contribuera à la promotion de l'industrie pharmaceutique et médicale française au Moyen-Orient.

Une préférence sera accordée à toute publication en langue française afin de créer un lien entre les médecins francophones et préserver la culture française dans ces pays.

Enfin, l'association œuvrera pour la création d'un rassemblement de médecins francophones au Liban d'abord, puis dans les pays du Moyen-Orient.

AMP France Moyen-Orient. Place Emile Mauguet 52100 Saint Dizier, France
Tél : (33) 03 25 56 47 00